Découvrez mon atelier de peinture à Marseille :

Pendant plusieurs années j’ai eu un atelier assez grand, d’environ 35m2, sous les toits, au 6ème étage d’un bâtiment haussmanien. Seulement, les trajets quotidiens pour y aller, les étages qui peuvent vite devenir compliqués quand on est pressés pour amener ses oeuvres à une exposition, les complications pour se garer, et d’autres raisons, ont eu raison de mon envie de continuer de profiter d’un espace vaste.

 

J’ai fini par réaménager mon espace atelier à mon domicile. Mon processus de travail est rythmé par des cycles. Mon ancien atelier étant situé dans un quartier à éviter la nuit, cela me coupait d’une grande partie de ma journée de travail. 

Dans mon nouvel espace atelier, je peux profiter de toute ma bibliothèque, qui peut m’être utile à tout moment, autant pour des soucis techniques que pour des réflexions artistiques. Idem pour ma télévision qui me permet d’avoir accès à un certain nombre de formations. Chez moi, j’ai également un bureau, que je n’avais pas avant, sur lequel j’élabore toutes mes premières phases de travail : la recherche, les études, le travail des valeurs, de la composition etc …

Recevoir la newsletter